Projet correspondance II

COLLÈGE LES QUATRE VENTS – IES LA ARBOLEDA

Nuestro instituto trabaja en colaboración con el collège les Quatre Vents para poner en contacto al alumnado de 1º y 2º de ESO con alumnos de cursos equivalentes franceses para que tengan la posibilidad de comunicarse por carta. ¡Siempre es agradable recibir noticias de nuestros amigos franceses!

Pronto recibiremos las cartas de nuestros correspondientes franceses, así que vamos a ir preparando ya las nuestras.

Esta vez vamos a hablar de qué hemos hecho durante el puente y de la comida española.

Para repasar la estructura que debe tener la carta y las fórmulas de cortesía con las que se empieza y termina, visita la entrada de este blog: Projet correspondance.

Y para repasar el vocabulario y las expresiones útiles para hablar de las vacaciones, de la feria y de la comida visita los siguientes enlaces:

 

exemple 1

Captura de pantalla 2018-05-03 14.25.37

exemple 2

Samedi je suis sorti(e) avec ma soeur on est allées au cinema et ça m’a plu. Ensuite, nous sommes allés dans un centre commercial pour faire du shopping. J’ai acheté plein de vêtements. Et enfin nous avons mangé au Mcdo. Dimanche  matin je suis allé(e) voir ma grand-mère avec mon frere. J’ai été tres heureuse de la revoir. L’apres midi je suis allée(e) dans un parc d’attraction avec mes amis. On a fait plein d’attractions.

 

exemple 3

Alors, le week-end dernier j’ai fait beaucoup de choses. Samedi matin, il faisait très chaud et je suis donc allé au parc avec mes amis. Il y a un très joli parc à Lancaster et il est bon de passer des heures là. Dans le parc, nous avons joué au football, nous avons fait du vélo et nous avons acheté une glace dans le café. C’ést très bien.

Après cela, nous sommes allés en ville pour voir un film au cinéma. Nous avons vu ‘The Matrix’, un film de science-fiction. C’était assez intéressant. Moi, j’ai mange du pop-corn et j’ai bu du coca.

Le dimanche, je suis allé avec ma famille à Grange. Nous avons voyagé en voiture. Le trajet a duré cinquante minutes. Nous allons tous les dimanches à Grange car mes grands-parents habitent là. Il a plu toute la journée et je suis resté dans la maison à regarder la télé et jouer aux cartes avec mon grand-père. C’était très ennuyeux.

Le soir, après le retour j’ai fait mes devoirs dans ma chambre et j’ai joué un peu sur mon ordinateur.

 

VOICI NOS LETTRES:

LETTRES À NOS CORRESPONDANTS 2º ESO C

LETTRES À NOS CORRESPONDANTS 2 ESO D

 

 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s